Livres de chevaux

En selle

En selle est une série de livre pour enfants édités par Pocket jeunesse, et écrits par Christine Féret-Fleury et Geneviève Lecourtier. Ils racontent les aventures de Léa, Alix, Luc et Jessica, quatre jeunes passionnés d'équitation qui montent à cheval au club des Garrigues. Les livres mêlent les thèmes communs de la pré-adolescence : relations entre camarades, premières amours et apprentissage, à des enquêtes ayant pour toile de fond le milieu équestre.

 

Livres publiés

Le poulain des Garrigues

Annam, la jument de la mère d'Alix, va donner naissance à un poulain qui sera le sien. Aidée de ses meilleures amies, Jessica et Léa, elle prépare l'arrivée du nouveau-né quand un imprévu vient tout bouleverser.

Forcer sa chance

Rien ne va plus entre Jessica et Léa, sa sœur. Léa est arrivée première au classement du Challenge des Espoirs. Jessica est furieuse car devenir championne de saut d'obstacles est son rêve.

Le cavalier de la nuit

Léa fait un stage d'équitation et prépare un spectacle équestre.

Tempête sur le club

C'est Noël au club hippique des Garrigues. Alix aide Luc à réviser son examen tout en préparant son galop 6 avec Jessica et Léa. Les entraînements se passent bien, Alix récolte les compliments d'Hélène, sa mère, coach du club. Pourtant, à trois jours de l'examen, Hélène décide qu'Alix n'est pas prête. Alix cherche à comprendre pourquoi.

Jessica à la rescousse

Jessica assiste à un concours hippique international et voit les meilleurs cavaliers juniors au monde. Elle rencontre Mélanie Rushton, une championne de 17 ans capricieuse et agressive.

Tao en danger
Balade en Camargue

Luc est très déçu, il s'était réjoui d'un séjour équestre en Camargue avec son amie Alix. Mais une fois sur place, la jeune fille accorde son attention à un certain Greg. Luc se sent abandonné et pour attirer l'attention d'Alix, il est prêt à tout.

Alerte au feu

Une fumée inquiétante monte de la pinède à quelques centaines de mètres du club des Garrigues, à l'heure la plus chaude de l'été. Une fois l'incendie éteint, les gendarmes viennent interroger les cavaliers. Ludovic a été vu à proximité du départ de feu. Léa ne croit pas à la culpabilité de son ami et, avec Luc, Alix et Jessica, elle décide de mener l'enquête.

Erreur de parcours

Jessica est sélectionnée pour participer à un stage de saut d'obstacles chez le célèbre Joël Ravier. Mais arrivée au haras de Loiseul, elle déchante : ses voisines de chambre sont des pestes et elle a des difficultés à maitriser le cheval qui lui a été confié. Jessica est pourtant déterminée à saisir sa chance.

Le silence de Jasmine

Hélène a décidé d'adopter trois poneys des Pyrénées. L'un d'entre eux, Nanh, s'adapte très vite. Il est prêt à être monté par Jasmine, une autiste de six ans. Grâce au poney et Alix, la fillette fait des progrès considérables. Après les vacances de la Toussaint, elle cesse de venir. Alix met tout en œuvre pour aider sa jeune protégée.

Arlequin l'indomptable

Hélène a décidé d'initier ses élèves à la fameuse méthode des « chuchoteurs », qui permet de maîtriser les chevaux les plus sauvages. Pour Olivia, c'est le dernier espoir de garder son cheval Arlequin : celui-ci est devenu dangereux, et les parents de la jeune fille menacent de s'en séparer.

Tous en scène

La troupe du club des Garrigues est sélectionnée pour participer au spectacle de Cheval Passion à Avignon. Une chance extraordinaire pour Léa et ses amis, mais un événement imprévu vient semer la panique du salon : un superbe étalon est volé. Le parc est pourtant bien gardé jour et nuit. Lorsqu'un autre cheval disparaît, ils décident de mener l'enquête.

Il faut sauver Monte-Cristo

C'est le jour de la première randonnée de l'année et tous les cavaliers sont excités. Pendant une pause, Luc et Alix explorent les alentours et découvrent une grange délabrée. Un cheval a été abandonné dans le bâtiment, sans soin ni nourriture. La petite bande décide alors de sauver le prisonnier, qu'ils rebaptisent Monte-Cristo...

Volte-face

Jessica participer au championnat de la ligue et fait une terrible chute. Elle ne parvient pas à maîtriser sa peur et renonce à l'équitation.

Le secret du berger

Léa participe à une transhumance à cheval et ne comprend pas pourquoi Victor le berger se montre si agressif avec elle. Un jour, lors d'une halte près d'un barrage, il met tout le groupe en danger. Léa décide de découvrir son secret.

L'ennemie sans visage

Philippe, le père d'Alix, veut installer une ferme équestre en Sologne. Depuis, les tentatives d'intimidation s'enchaînent : vol de matériel, sorcellerie... Quelqu'un veut le dissuader de s'installer dans la région. Quand Philippe découvre que le cheval Fantôme a été volé, il est prêt à baisser les bras. C'est compter sans la ténacité d'Alix, qui n'en est pas à sa première enquête.

Sur les traces du loup bleu

Jessica participe à une randonnée en Mongolie. L'immensité de ces paysages désertiques l'impressionne, et puis, il y a Temudjin. Le jeune guide agace Jessica autant qu'il l'intrigue. Par une nuit glacée, le groupe s'égare et se réfugie chez des bergers. Entre Temudjin et Jessica, cette aventure inattendue va tout changer.

Mystère au Cadre Noir

Léa et Jessica séjournent à l'école Nationale d'équitation de Saumur. L'occasion d'admirer la beauté des chevaux du Cadre Noir et les prouesses des écuyers qui perpétuent la grande tradition équestre. Pourtant, sur place, les incidents s'enchaînent : des installations électroniques se détraquent, un cavalier est blessé. Les deux sœurs, toujours aussi curieuses, décident d'enquêter.

Des chevaux dans la neige

Alix et Luc font le plein de sensation fortes au Québec, lors d'un stage de ski-jöering. Mais au camp du Carcajou, la tension monte entre Vincent, un adolescent passionné d'équitation, et ses parents.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site